Fragilité d'internet pour les échanges non sécurisés

L’expert en cybersécurité de l’APICEM vous rappelle les risques et précautions à prendre si vous partagez des informations sur internet. La donnée a une valeur marchande...

Lire l'article complet

Nouveau : Convention de preuve

Dans le cadre de l'accréditation des laboratoires de biologie médicale, le COFRAC exige que soit mise en oeuvre une convention de preuve ayant pour objet de définir les modes de preuves admissibles entre les parties.  Un nouveau dispositif de convention de preuve est mis en oeuvre par l'APICEM

Lire l'article complet

APICRYPT au sein des établissements de soins, faire mieux, c'est possible....

La progression du nombre d'utilisateurs d'APICRYPT au sein des établissements de soins est possible dès aujourd'hui. Une démarche proactive pourrait être rapidement très productive. La coordination des soins serait beaucoup plus efficace et l'économie induite conséquente.  L'explication en quelques lignes...

Lire l'article complet

APICEM S.A.R.L obtient l'agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel

Un premier pas vers l'interopérabilité avec l'espace de confiance MSS dans quelques mois vient d'être franchi. L'agrément d'hébergeur de données de santé à caractère personnel pour APICRYPT version 2 a été délivré à l'APICEM SARL par le Ministère des Solidarités et de la Santé en accord avec l'ASIP Santé et la CNIL…

Lire l'article complet

Améliorer la qualité des échanges…une mission et un défi !

Depuis plus de 20 ans, nous sommes particulièrement soucieux des usages de la messagerie sécurisée. Nous souhaitons accompagner nos utilisateurs pour ce qui concerne le bon usage de la messagerie et le format d’échange des données de santé…

Lire l'article complet

Comment sécuriser vos mots de passe ?

Notre mission de conseil et d’assistance auprès de nos utilisateurs inclut de vous informer sur les règles essentielles de sécurité informatique en vous rappelant notamment la nécessité de sécuriser les mots de passe que vous utilisez…

Lire l'article complet

Naissance de l’interopérabilité entre APICRYPT et MEDIMAIL

L'APICEM S.A.R.L et le MiPih mettent en place une collaboration visant à l’interopérabilité bidirectionnelle des solutions APICRYPT et MÉDIMAIL pour faciliter la communication entre les établissements de soins et les professionnels de santé. Deux acteurs incontournables de l’informatique en santé s’associent...

Lire l'article complet

L'utilisation d'APICRYPT n'est pas bloquante pour le ROSP

En janvier dernier, nous avions souhaité vous informer sur le discours tenu par nos autorités au sujet de la légitimité de la solution APICRYPT. Nous tenons, à nouveau à attirer votre attention sur le fait que rien ne vous oblige à utiliser la messagerie MSSanté, mais seulement une messagerie sécurisée de santé….

Lire l'article complet

L'édito du Docteur CARON

En 2016, le nombre d’utilisateurs d'APICRYPT passe le cap des 66 000 utilisateurs soit 7.96% de plus en un an et un cumul sur deux ans de plus 18.9%, un volume de messages échangés supérieur à tous les chiffres obtenus à ce jour, plus de 72 millions de messages échangés contre 63 millions en 2015, ce qui représente une augmentation de 15%.... 2016 n'a pas déçu, quelles sont les prévisions pour 2017 ?

Lire l'article complet

La MiSS®, Messagerie immédiate Sécurisée de Santé

Solution de Messagerie immédiate Sécurisée de Santé, la MiSS, est le fruit de la volonté commune, des partenaires du projet, de pouvoir alimenter les échanges individuels interprofessionnels avec tous les avantages de l'instantanéité…

Lire l'article complet