Édito du Dr CARON Retour aux newsletters

img

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Une page se tourne, une nouvelle s’ouvre…enfin !
Cette année 2020 aura demandé beaucoup aux professionnels de santé et nous sommes fiers d’avoir pu apporter un service sur lequel ils ont pu compter.

Notre équipe souhaite pouvoir à nouveau vous accompagner en cette nouvelle année pour laquelle nous vous adressons, ainsi qu’à vos proches et collaborateurs, tous nos vœux de santé et de sérénité.

APICRYPT a 25 ans…

En 2021, l’APICEM fêtera son premier quart de siècle à votre service.
25 ans au cours desquels plus de 750 millions de messages ont transité via la messagerie APICRYPT ! Aujourd’hui, près de 100 000 utilisateurs ont fait le choix de l’expertise et la garantie du savoir-faire de l’APICEM.

Nous continuerons à faire évoluer ces chiffres grâce au déploiement d’APICRYPT V2. Ralenti en raison de la crise sanitaire, celui-ci a néanmoins progressé de 237 %* en 1 an.
La dématérialisation des clefs 2022, accessibles depuis votre espace utilisateur, et le passage de nombreux éditeurs en APICRYPT V2, sur le troisième trimestre 2020, vont permettre d’accélérer cette transition nécessaire.

APICEM s’engage pour l’e-santé

Notre engagement pour l’e-santé nous a, à plusieurs reprises, demandé de lourds investissements humains et financiers. Nous avons répondu présents à chaque fois que nous avions l’assurance d’une plus-value évidente pour les apicrypteurs et, par conséquent, pour leurs patients.

Grâce à un connecteur développé à cet effet, l’APICEM a la possibilité d’envoyer les flux de données de santé vers les DMP des patients. En 2020, APICRYPT aurait pu alimenter automatiquement près de 30 millions de DMP distincts. Une enquête menée auprès des apicrypteurs a démontré que 64 % d’entre vous pensent que cette solution leur faciliterait la tâche.

En cette nouvelle année, dans le monde d’après, l’APICEM souhaite tant que possible pouvoir apporter son savoir-faire et mettre tout en œuvre pour contribuer à l’amélioration des outils e-santé en France malgré les contraintes imposées et les difficultés quotidiennes (Cf. article : 2020, l’année de toutes les galères…).

Des nouveautés en 2021

Nous sommes convaincus qu’il est impératif de faciliter la tâche des utilisateurs notamment lors de la mise à jour annuelle des clefs de chiffrement. Pour ce faire, notre équipe technique a planché sur la possibilité d’une dématérialisation complète de ces clefs et leur mise à disposition depuis votre espace utilisateur. Des bêta tests devraient pouvoir être lancés en ce début d’année pour ajuster au maximum nos outils et pour ensuite lancer une dématérialisation totale des clefs 2022, dès le mois de mars prochain.

En parallèle, la mensualisation de l’abonnement sera également mise en place. En effet, nombre de nos utilisateurs rencontrent des difficultés à gérer leur abonnement et oublient de le régler à date anniversaire, se retrouvant ainsi dans l’impasse en début d’année faute de réception de leurs nouvelles clefs.
Cette mensualisation simplifiera sans aucun doute le process.

Cette année 2021 s’annonce donc riche de changements et d’améliorations.

Toute notre équipe vous remercie de la confiance que vous nous accordez depuis 25 ans.
Nous mettrons tout en œuvre pour que nos compétences soient à la hauteur de cet engagement mutuel.

Bonne et heureuse année 2021,

Confraternellement,

Dr Alain CARON
Gérant

* Utilisateurs en APICRYPT V2 : 2 506 en 2019 contre 8 462 en 2020

Retour aux newsletters

La société APICEM SARL est certifiée ISO 27 001 et Hébergeur de Données de Santé

Cliquez ici afin d'obtenir plus d'informations sur les certifications.