Questions/réponses concernant APICRYPT 2, la suite...

Afin de répondre à la majeure partie des questions que vous pouvez vous poser, nous vous avons élaboré une foire aux questions spéciale « APICRYPT 2 et interopérabilité MSSanté »…

Lire l'article complet

L'édito du Docteur CARON

L'APICEM travaille avec l'ASIP depuis la première version du DSFT (Dossier de spécifications fonctionnelles et techniques) opérateur MSSanté pour l'intégration dans l'espace de confiance et depuis plusieurs mois avec la CNAMTS sur ce sujet…

Lire l'article complet

Un bilan "positif" pour APICRYPT en 2017

Au niveau national, le réseau APICRYPT s'est agrandi de 11 % en 2017 et compte désormais plus de 72 000 utilisateurs actifs ! Découvrez les chiffres APICRYPT pour la France entière...

Lire l'article complet

Renouvellement du Label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®

Lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille, APICEM SARL s'est vu remettre, pour la deuxième fois, par le Secrétaire d'État chargé du numérique auprès du Premier ministre, Mounir MAHJOUBI, le label "France Cybersecurity" pour le développement du système de messagerie sécurisée en santé APICRYPT®…

Lire l'article complet

Si APICRYPT m'était contée...

Il était une fois dans le Nord de la France, un médecin généraliste de campagne passionné par la médecine et féru d'informatique...

Lire l'article complet

La messagerie et ses travers

D'aucuns ont fait de nos messageries personnelles des bouteilles à encre, des outils opaques et incontrôlables, inondées d'informations inutiles entraînant des pressions, parfois des souffrances et de la désorganisation…. Des exemples de la vie courante à ceux du milieu médical…

Lire l'article complet

Questions/réponses concernant APICRYPT 2

Point d’étape des travaux concernant APICRYPT Version 2…

Lire l'article complet

Au sujet de la ROSP 2017 et 2018

M. Nicolas Revel a annoncé en juin dernier qu'APICRYPT était une messagerie sécurisée non bloquante pour l'obtention du ROSP 2017. APICRYPT Version 2, qui permettra l'interopérabilité avec les messageries intégrées dans l'espace de confiance, a été agréé, le 29 juin 2017 après plus de deux ans d'attente, pour l'hébergement de données de santé…

Lire l'article complet

ApiWebmail, nouvelle recette !

L'application ApiWebmail, disponible dans sa version 2.0, est issue de la fusion des outils Apiwebmail (version1.0) et ApiTelDiag, et permet, aujourd'hui, d'exploiter les fonctionnalités « mail » d'APICRYPT® au travers d'une seule application…

Lire l'article complet

Rappel sur vos obligations vis-à-vis de la CNIL

Les données de santé sont des données dites sensibles au sens de l'article 8 de la loi n°78-17 informatique et libertés du 6 janvier 78. Afin de garantir la sécurité des données collectées, leur utilisation est soumise au respect du secret professionnel et du secret professionnel partagé. Il appartient donc aux professionnels de santé ou aux personnes intervenant dans les systèmes de santé de prendre toutes les mesures nécessaires pour satisfaire à ces exigences…

Lire l'article complet