Le RGPD et les messageries sécurisées en santé

Est-ce que la nouvelle loi européenne sur la protection des données à un impact sur les messageries sécurisées ? L’APICEM vous répond…

Lire l'article complet

La MiSS, nouvelle version

La nouvelle version de la messagerie immédiate sécurisée de santé MiSS** (type SMS), qui sera disponible cet été, proposera des fonctionnalités supplémentaires comme la discussion de groupe et une solution sur poste fixe pour le cabinet ou les établissements…

Lire l'article complet

Il est temps d'agir !

Les progrès techniques, l'accumulation de normes, de règlements, de préconisations ou de diktats n'ont malheureusement pas abouti à une meilleure sécurité du patient. Elles ont entraîné des régressions fonctionnelles qui font perdre toute crédibilité à une stratégie de dématérialisation des échanges en santé au service de la rapidité, de la qualité et de la sécurité….

Lire l'article complet

APICRYPT V2 rejoint l'espace de confiance MSSanté

L’APICEM a le plaisir de vous informer de la notification de l'intégration d'APICRYPT V2 à l'espace de confiance MSSanté. C'est l'aboutissement de plusieurs années d'efforts pour obtenir le statut d'hébergeur agréé de données de santé…

Lire l'article complet

Questions/réponses concernant APICRYPT 2, la suite...

Afin de répondre à la majeure partie des questions que vous pouvez vous poser, nous vous avons élaboré une foire aux questions spéciale « APICRYPT 2 et interopérabilité MSSanté »…

Lire l'article complet

L'édito du Docteur CARON

L'APICEM travaille avec l'ASIP depuis la première version du DSFT (Dossier de spécifications fonctionnelles et techniques) opérateur MSSanté pour l'intégration dans l'espace de confiance et depuis plusieurs mois avec la CNAMTS sur ce sujet…

Lire l'article complet

Un bilan "positif" pour APICRYPT en 2017

Au niveau national, le réseau APICRYPT s'est agrandi de 11 % en 2017 et compte désormais plus de 72 000 utilisateurs actifs ! Découvrez les chiffres APICRYPT pour la France entière...

Lire l'article complet

Renouvellement du Label France CYBERSECURITY pour APICRYPT®

Lors du Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille, APICEM SARL s'est vu remettre, pour la deuxième fois, par le Secrétaire d'État chargé du numérique auprès du Premier ministre, Mounir MAHJOUBI, le label "France Cybersecurity" pour le développement du système de messagerie sécurisée en santé APICRYPT®…

Lire l'article complet

Si APICRYPT m'était contée...

Il était une fois dans le Nord de la France, un médecin généraliste de campagne passionné par la médecine et féru d'informatique...

Lire l'article complet

La messagerie et ses travers

D'aucuns ont fait de nos messageries personnelles des bouteilles à encre, des outils opaques et incontrôlables, inondées d'informations inutiles entraînant des pressions, parfois des souffrances et de la désorganisation…. Des exemples de la vie courante à ceux du milieu médical…

Lire l'article complet