Congrès CNGE à Tours

L'équipe de l'APICEM sera présente sur le congrès annuel CNGE (Collège National des Généralistes Enseignants) qui aura lieu à TOURS les 21, 22 et 23 novembre prochains…

Lire l'article complet

Forfait structure 2018

L'utilisation de la messagerie sécurisée APICRYPT®, dans sa version 2, est retenue pour valider l'indicateur : " disposer d'une messagerie sécurisée de santé ". La reconduite de la prise en compte d'APICRYPT version 1 est également actée pour 2018….

Lire l'article complet

Nouveau : découvrez les tutoriels APICRYPT !

L’APICEM a conçu des tutoriels vidéo destinés à aider l'utilisateur novice, ou non, afin qu'il puisse se former de manière autonome à l'utilisation de nos applications, outils et services APICRYPT …

Lire l'article complet

Intégration du coût des supports amovibles sur clés USB

Face à la demande de plus en plus importante de fournir les clefs APICRYPT® sur clé USB, l'APICEM vous informe d'un changement de politique tarifaire à partir du 1er janvier 2019. Le tarif de l'abonnement reste inchangé pour l'ensemble des utilisateurs. Cependant, l'envoi des clefs de chiffrement sur le support amovible " Clé USB " sera facturé 3 euros supplémentaires.

Lire l'article complet

L'édito du Docteur CARON

Les outils APICRYPT V2 sont prêts à être diffusés. Depuis plus d'un an, les développeurs et techniciens ont fourni un travail de titan pour obtenir le résultat attendu, tout en continuant à gérer l'activité actuelle de la messagerie permettant ainsi l'échange de plus de 88 millions de messages sur les 12 derniers mois…

Lire l'article complet

Le RGPD et les messageries sécurisées en santé

Est-ce que la nouvelle loi européenne sur la protection des données à un impact sur les messageries sécurisées ? L’APICEM vous répond…

Lire l'article complet

La MiSS, nouvelle version

La nouvelle version de la messagerie immédiate sécurisée de santé MiSS** (type SMS), qui sera disponible cet été, proposera des fonctionnalités supplémentaires comme la discussion de groupe et une solution sur poste fixe pour le cabinet ou les établissements…

Lire l'article complet

Il est temps d'agir !

Les progrès techniques, l'accumulation de normes, de règlements, de préconisations ou de diktats n'ont malheureusement pas abouti à une meilleure sécurité du patient. Elles ont entraîné des régressions fonctionnelles qui font perdre toute crédibilité à une stratégie de dématérialisation des échanges en santé au service de la rapidité, de la qualité et de la sécurité….

Lire l'article complet

APICRYPT V2 rejoint l'espace de confiance MSSanté

L’APICEM a le plaisir de vous informer de la notification de l'intégration d'APICRYPT V2 à l'espace de confiance MSSanté. C'est l'aboutissement de plusieurs années d'efforts pour obtenir le statut d'hébergeur agréé de données de santé…

Lire l'article complet

Questions/réponses concernant APICRYPT 2, la suite...

Afin de répondre à la majeure partie des questions que vous pouvez vous poser, nous vous avons élaboré une foire aux questions spéciale « APICRYPT 2 et interopérabilité MSSanté »…

Lire l'article complet