Développé par Thibaud DT

APICRYPT V2 validée forfait structure 2019 Retour aux newsletters

img

Vous êtes encore nombreux, aujourd’hui, à utiliser la version 1 d’APICRYPT pour vos échanges sécurisés. L’APICEM souhaite rappeler que seule l’utilisation de la messagerie sécurisée APICRYPT dans sa version 2 sera retenue pour valider l’indicateur : « disposer d’une messagerie sécurisée de santé » du forfait structure.

Si vous souhaitez valider cet indicateur, vous avez jusqu’au 31/12/2019 pour installer cette nouvelle version et activer l’interopérabilité avec l’espace de confiance MSSanté. Cependant, le nombre d’appels reçus par l’assistance technique APICRYPT en fin d’année est très important. Par conséquent, les délais d’attente seront plus longs.

Aucun document provenant du fournisseur du service de messagerie sécurisée en santé n’est nécessaire. Dans le cadre d’un contrôle de l’Assurance Maladie, seule, l’attestation sur l’honneur auprès de votre CPAM* via amelipro vous permettra de justifier que vous utilisez APICRYPT®.

Comment installer les nouveaux outils APICRYPT V2 ?

Avant toute chose, il est important de préciser que les versions 1 et 2 d’APICRYPT sont rétro compatibles et que vous pouvez continuer à échanger avec l’ensemble des utilisateurs APICRYPT sans discrimination de version.

Cette transition est complètement gratuite pour les abonnés à APICRYPT. L’APICEM ne prévoit aucune facturation supplémentaire.

De nombreux éditeurs ont entamé les travaux nécessaires pour l’intégration d’APICRYPT V2 dans leurs logiciels.

Les premiers kits MAC, WINDOWS et LINUX ont été livrés. Les logiciels Ordovitale et OrdOstéo sont d’ores et déjà prêts, d’autres sont en cours d’intégration.

Si vous souhaitez accéder à la liste des logiciels en V2 cliquez ci-après : http://www.apicrypt.org/logiciels-compatibles

N’attendez plus, installez dès aujourd’hui cette nouvelle version :

  • Pour télécharger dès aujourd’hui le nouvel APIMAIL : cliquez ici
  • Pour suivre les étapes de l’installation "Installer APICRYPT V2 en 4 étapes" : cliquez ici
  • Pour plus d’informations sur APICRYPT 2 et l’interopérabilité avec l’Espace de confiance MSSanté, cliquez ici

Un déploiement en coordination avec les CPAM

Le déploiement d’APICRYPT V2 se fait en coordination avec l’Assurance Maladie et s'appuie sur le réseau des CIS (conseillers informatique service) des CPAM dans le cadre de leur mission d’accompagnement du déploiement des Messageries Sécurisées en Santé.

Pour ce faire, l’APICEM forme les conseillers CIS de votre CPAM dans les prochains jours. Ils se tiendront donc à votre disposition pour répondre à vos questions.

* Pour toute information complémentaire sur ce sujet, nous vous invitions à vous rapprocher directement de votre CPAM.

Retour aux newsletters