Édito du Docteur CARON Retour aux newsletters

img

Chère utilisatrice, cher utilisateur, 

½ milliard de messages échangés depuis 1996 via APICRYPT, le chiffre est tellement important qu’il semble presque irréel. Cependant, il est très concret. 

Derrière ce chiffre… Combien de soins ont pu être apportés plus rapidement ? Combien de comptes-rendus sont arrivés dans les délais et ont permis d’éviter une affection iatrogène ? 

Sans conteste, les apicrypteurs le savent car le nombre d’utilisateurs ACTIFS, en constante progression, le prouve (96 171 adresses créées et 86 142 utilisateurs ACTIFS, fin avril 2020).

L’histoire continue donc malgré les obstacles et le peu d’aide des pouvoirs publics.

Le déploiement d’APICRYPT V2 s’accélère chez les éditeurs.

Alors que les applications mobiles compatibles APICRYPT V2 seront très bientôt disponibles, nous recevons de plus en plus de demandes des éditeurs de logiciels médicaux souhaitant une intégration dans leurs outils. 

L’APICEM entretient une relation de confiance avec les éditeurs afin d’apporter aux professionnels de santé le meilleur service qui soit. La contribution de chaque utilisateur pour les inciter à intégrer rapidement cette nouvelle version est essentielle. Toute pierre apportée à l’édifice fera la différence.

Il est important également de rappeler qu’il sera impératif d’installer la version 2 avant le 31/12/2020 si vous souhaitez valider l’indicateur « disposer d’une messagerie sécurisée de santé » du forfait structure 2020.

L’APICEM met à votre disposition les outils APIMAIL (Mac et PC) vous permettant d’être compatible avec APICRYPT  V2. Cependant, si vous souhaitez éviter les manipulations supplémentaires, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos éditeurs afin de les inviter à intégrer la V2 rapidement. Notre équipe technique est disponible et prête à traiter les demandes.
Les accès et l’assistance nécessaires à l’intégration sont offerts gratuitement aux éditeurs, quel que soit leur OS.

COVID – 19, l’APICEM a répondu « présente »

C’est une équipe soudée et investie qui s’est impliquée chaque jour malgré ce confinement et cette crise sanitaire sans précédent.

Toutes les mesures nécessaires à la bonne continuité des services ont été mises en œuvre. APICRYPT a donc continué à fonctionner de façon optimale.

Plusieurs établissements et cabinets ont souhaité transmettre des alertes sanitaires ou campagnes d’informations d’intérêt général auprès de leurs correspondants de ville. Nous les avons soutenus et accompagnés durant toute cette période.  La décision de proposer ces mesures dérogatoires a été mûrement réfléchie par la direction de l’APICEM qui en a mesuré tous les risques. Nous sommes rassurés de savoir que seuls trois utilisateurs s’en sont plaints.

Numéro de téléphone portable et adresse mail indispensables

En raison des améliorations que nous allons apporter au système APICRYPT en 2020 et 2021, il est primordial que l’APICEM puisse vous transmettre des informations essentielles par SMS ou par email, techniques ou administratives par ce biais.

Les informations personnelles renseignées dans votre dossier ne sont pas toujours récentes puisque vous êtes nombreux à utiliser APICRYPT depuis 10 ou 20 ans. Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de ses nouvelles évolutions, nous vous invitons à mettre à jour ces informations dès que possible.

Enfin, toute l'équipe de l'APICEM félicite l’ensemble des équipes de soins et administratives qui ont travaillé sans relâche durant cette période de crise. 

Confraternellement,

Dr Alain CARON
Gérant

Retour aux newsletters

La société APICEM SARL est certifiée ISO 27 001 et Hébergeur de Données de Santé

Cliquez ici afin d'obtenir plus d'informations sur les certifications.