MiSS Retour aux newsletters

img

Vous êtes professionnel de santé au sein d’une MSP, d’une CPS, d’un établissement de soins… et vous souhaitez tester la Messagerie Immédiate Sécurisée en Santé MiSS (type SMS), n’attendez plus !

Pour partir sur de bonnes bases, il est important de rappeler que son usage est complètement gratuit pour les Apicrypteurs et afin de déployer plus largement cette application, en 2020, auprès de praticiens de terrain, l’APICEM vous propose de vous aider à l’installer sur l’ensemble des postes que vous jugerez utile d’équiper (téléphones, tablettes et ordinateurs), y compris sur les postes de secrétariat.

Vous sécurisez vos emails professionnels, sécurisez aussi vos échanges instantanés (type sms)

Aujourd’hui, pour communiquer avec vos consoeurs et confrères, vous utilisez peut-être des messageries instantanées, comme le SMS, WhatsApp ou encore Messenger qui ne sont pas des solutions sécurisées destinées à l’usage des professionnels de santé.

Donc celles et ceux qui les utilisent s’exposent à de gros risques et à des amendes sévères en cas de divulgations des données.

Les professionnels de santé qui participent aux soins d’un patient peuvent échanger, mais ils sont néanmoins tenus responsables en cas de perte ou de divulgation d’informations s’ils n’ont pas mis en œuvre les moyens nécessaires pour protéger les données de santé de leurs patients.

L’APICEM, dont l’objectif premier est de faciliter la communication entre les professionnels de santé, a souhaité créer ce service devenu indispensable aux praticiens.

La MiSS ne changera pas vos usages et elle vous facilitera la tâche…

Ce service de messagerie immédiate sécurisée est disponible pour les plateformes iOS ou Android (sur smartphone et tablette) et Mac ou Windows (sur ordinateur).

Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger l’application et d’y installer vos clefs de chiffrement APICRYPT. 

Avec la MiSS, vous avez la possibilité :

  • D’accéder à un Annuaire intégré des utilisateurs APICRYPT.
  • D’échanger au seind’uneéquipe de soinsgrâceà la discussion de groupe.
  • D’envoyer des photos.
  • De confirmer une information rapidement.
  • D’effectuer vos transmissions de fin de journée rapidement.

Développez votre réseau facilement...

La MiSS est l’outil professionnel d’excellence si vous souhaitez converser en mode instantané avec vos confrères. Vous êtes acteur de son déploiement sur votre territoire…
N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Plus d’infos : https://www.miss-sante.fr/

L’APICEM vous offre un accompagnement personnalisé

Si cette offre d’accompagnement gratuit d’aide à l’installation et de mise en route des outils au sein de votre équipe de soins vous intéresse, nous vous invitons à revenir vers nous quand vous le souhaitez.

Ainsi, nous pourrons envisager ensemble le moment qui vous conviendra le mieux pour installer la MiSS au sein de votre équipe.

Contact : communication@apicem.fr

Retour aux newsletters