La MiSS®, Messagerie immédiate Sécurisée de Santé Retour aux newsletters

img
Née d'un projet à l'initiative de l'URPS Médecins Hauts-de-France en partenariat avec les URPS Infirmiers, kinésithérapeutes et Pharmaciens Hauts-de-France, la MiSS® a été développée par l'équipe de l'APICEM sur ses fonds propres.

Cette solution de Messagerie immédiate Sécurisée de Santé est le fruit de la volonté commune, des partenaires du projet, de pouvoir alimenter les échanges individuels interprofessionnels avec tous les avantages de l'instantanéité, quand il n'est pas nécessaire pour autant d'alimenter les dossiers patients informatisés.

APICRYPT, première Messagerie Sécurisée en Santé qui met en réseau près de 70 000 professionnels de santé en France et qui représente 135 spécialités médicales et paramédicales, est leader sur le marché de la messagerie asynchrone (type mail) avec 72 millions de messages échangés en 1 an.

L'immédiateté des échanges entre les praticiens qu'offre la MiSS® correspond aux besoins et exigences du travail pluriprofessionnel et complète, ainsi, l'offre des services de l'APICEM dont l'objectif premier demeure la promotion de la communication entre les professionnels de santé.

Profitant de la présence massive et active d'Apicrypteurs sur les Hauts de France, le lancement se fera donc naturellement sur cette région moteur, tout en étant d'ores et déjà à la disposition des autres unions de professionnels de santé qui souhaitent prendre le relais dans d'autres régions.

L'application MiSS®

Il s'agit d'un service de messagerie immédiate et sécurisée accessible à partir d'application iOS ou Android, disponible sur smartphone et tablette.

Tout professionnel de santé qui a besoin d'adresser un message à un correspondant pour échanger rapidement sur le cas d'un patient* ne dispose pas dans la plupart des cas du numéro de téléphone portable de son correspondant, ne sait pas comment le joindre ou ne souhaite pas l'importuner au mauvais moment.
De plus l'échange par SMS ou par l'intermédiaire d'un service de messagerie traditionnel et non sécurisé est interdit par la loi.

Ce nouveau service permet aux professionnels de santé abonnés APICRYPT® ou MiSS®, de s'envoyer des messages sécurisés de façon instantanée au sujet d'un patient*, sans avoir besoin de connaître le numéro de téléphone de leur correspondant.

Les développeurs travaillent déjà sur la prochaine version de l'application qui proposera notamment un client lourd pour les postes de secrétariat ou médecin, la notification hors ligne et des améliorations ergonomiques et graphiques.


L'utilisation de cette messagerie immédiate sécurisée est gratuite pour les utilisateurs d'APICRYPT® * et au tarif de 20 euros/an pour les professionnels de santé non Apicrypteurs.
L'application est disponible pour les terminaux sous Android (smartphone, tablette...) et iOS (iPhone, iPad...) sur Google Play (Android) ou sur l'App Store (iOS). Le téléchargement de l'application MiSS® est au tarif de 0,99 euro. * Le service MiSS® est gratuit pour les utilisateurs disposant d'une adresse personnelle nominative et hors tarifs spéciaux (établissement de soins et EHPAD).

VOUS ÊTES PRATICIEN EN ÉTABLISSEMENT DE SOINS OU EHPAD

Invitez la direction de votre établissement à nous contacter afin d'établir un devis correspondant aux abonnements nécessaires pour votre structure.
Contact par e-mail : miss-contact@miss-sante.fr



              


Cliquez ici pour ouvrir la fiche explicative MiSS

Plus d'informations :
www.miss-sante.fr
Contact :
Par e-mail : miss-contact@miss-sante.fr
Par téléphone : + 33 03 28 63 00 65, du lundi au vendredi : de 8h à 19h sans interruption et le samedi de 9h à midi. Le support est fermé les jours fériés. 
Retour aux newsletters