La MiSS, nouvelle version Retour aux newsletters

img

Tout d'abord, il est important de rappeler que les données relatives à la santé physique ou mentale d'une personne ou aux soins qui lui sont prodigués ne sont pas des informations personnelles anodines.
Les dispositions réglementaires qui concernent l'échange entre professionnels de ces données de santé sont encadrées par plusieurs textes de loi *.

Les professionnels de santé qui participent aux soins d'un patient peuvent échanger. Ils seront néanmoins tenus responsables en cas de perte ou de divulgation d'informations s'ils n'ont pas mis en œuvre les moyens nécessaires pour protéger les données de santé de leurs patients.

Tout comme les boîtes mail classiques, les messageries instantanées, comme le SMS, WatsApp ou encore Messenger ne sont pas des solutions sécurisées destinées à l'usage des professionnels de santé. Donc celles et ceux qui les utilisent s'exposent à de gros risques et à des amendes sévères en cas de divulgations des données.

Le service de messagerie immédiate sécurisée de santé MiSS** (type SMS) permet, d'ores et déjà, aux professionnels de santé de communiquer en mode instantané au sujet d'un patient, sans même avoir besoin de connaître le numéro de téléphone de leur correspondant grâce à l'annuaire intégré APICRYPT.

La nouvelle version, qui sera disponible cet été, propose des fonctionnalités supplémentaires comme la discussion de groupe et une solution sur poste fixe pour le cabinet ou les établissements.

Pour rappel, l'utilisation de cette messagerie immédiate sécurisée est gratuite pour les utilisateurs d'APICRYPT®*** et au tarif de 20€/an pour les professionnels de santé non Apicrypteurs.
L'application est disponible pour les terminaux sous Android (smartphone, tablette ...) et iOS (iPhone, iPad ...) sur Google Play (Android) ou sur l'App Store (iOS).
Le téléchargement de l'application MiSS® est au tarif de 0,99€.

N'attendez plus, et profitez dès maintenant de la MiSS !

Pour en savoir plus, contactez-nous :
Par mail : miss-contact@miss-sante.fr
Tel : + 33 03 28 63 00 65
www.miss-sante.fr


* Références :
Code civil : Article 9
Code pénal : Articles 226-16 et 226-13
Code de la santé publique : Article L1110-4
CNIL : Loi du 6 janvier 1978
Code de la déontologie médicale
Article R.4127-4 du CSP
Article R.4127-72 du CSP
Article 73 R.4127-73 du CSP
** Le projet MiSS® est à l'initiative de l'URPS Médecins Hauts-de-France en partenariat avec les URPS Infirmiers, Kinésithérapeutes et Pharmaciens Hauts-de-France.
*** Le service MiSS® est gratuit pour les utilisateurs disposant d'une adresse personnelle nominative APICRYPT® et hors tarifs spéciaux (sur devis pour les établissements de soins et EHPAD).

Retour aux newsletters