Questions/réponses concernant APICRYPT 2 Retour aux newsletters

img

1/ Qu'en est-il de l'avancement des travaux sur APICRYPT 2 ?

La fin des travaux est prévue pour la fin du mois de décembre. Nous sommes donc confiants sur les délais prévus et annoncés pour les premiers tests, c'est-à-dire janvier 2018.

L'interopérabilité avec l'espace de confiance MSSanté sera effective, une fois ces tests finalisés.

2/ Quelles sont les nouveautés de la version 2 ?

La nouvelle version d'APICRYPT va apporter des plus-values intéressantes comme une traçabilité de toutes les interventions liées au transit des messages grâce à la signature électronique et à la notarisation des signatures.

Le paramétrage des outils est simplifié à l'extrême ce qui représente un gain de temps appréciable lors d'une première installation ou d'une réinstallation des outils ou logiciels métiers.

Elle offrira aussi la possibilité de mettre en place la normalisation sémantique des termes utilisés notamment pour les comptes-rendus de biologie.

3/ L'interopérabilité avec la MSS : comment ça marche? Les adresses mail APICRYPT restent-elles identiques?

Pour émettre :
Si un utilisateur d'APCIRYPT souhaite écrire à un professionnel de santé qui a une adresse MSSanté, il suffit de saisir son adresse comme destinataire du mail.
L'opération est complètement transparente pour l'émetteur.
La partie « fiable et consolidée » de l'annuaire des adresses MSSanté sera accessible à partir du site internet APICRYPT.

Pour recevoir :
L'utilisateur MSSanté pourra retrouver l'adresse de son correspondant APICRYPT dans l'annuaire de l'ASIP. L'adresse qui lui sera proposée n'aura pas la même terminaison que l'adresse habituelle. Cette contrainte nous est imposée par le référentiel de l'ASIP Santé.
Voici le nom de domaine choisi : prénom.nom@interop-mssante.apicrypt.org


Pour toute information complémentaire, contactez notre support technique : infoapicrypt@apicrypt.org

Retour aux newsletters

La société APICEM SARL est certifiée ISO 27 001 et Hébergeur de Données de Santé

Cliquez ici afin d'obtenir plus d'informations sur les certifications.