Développé par Thibaud DT

ApiWebmail, nouvelle recette ! Retour aux newsletters

img

Les nouveautés ?

L'application ApiWebmail, disponible dans sa version 2.0, est issue de la fusion des outils Apiwebmail (version1.0) et ApiTelDiag, et permet, aujourd'hui, d'exploiter les fonctionnalités « mail » d'APICRYPT® au travers d'une seule application.

Le fonctionnement de l'application a été revu afin de faciliter la mise en place rapide des formulaires de téléavis, télédiagnostic, téléconsultation, sans qu'il soit nécessaire de mettre l'application à jour. Son interface a été complètement revisitée pour être en parfait accord avec les règles d'ergonomie et d'usage de la plateforme iOS et prochainement Android.

Vous pouvez donc associer des images à vos mails sécurisés, sans passer par l'utilisation de pièces jointes, qui est souvent déconseillée.

Les photos à envoyer peuvent être sélectionnées parmi vos documents ou vous pouvez choisir de prendre une photo directement dans l'application.

Afin de ne pas encombrer la boîte mail de votre correspondant, les images ne lui sont pas envoyées sous forme de pièce jointe. Le message APICRYPT® ne contient alors que des liens hypertextes, qui peuvent être ouverts dans un navigateur internet, affichant alors la photo, qui peut être téléchargée si nécessaire.

Comment installer la mise à jour ?

La mise à jour de l'application se fait de façon transparente pour les utilisateurs. Il s'agit en réalité d'une mise à jour de l'application ApiWebmail qui se fait de manière automatique comme pour toute mise à jour d'application.

L'utilisateur peut ensuite, et seulement après cette réactualisation, supprimer l'application ApiTelDiag de son équipement qui est désormais intégrée à l'application ApiWebmail.

Les améliorations à venir?

Dans un souci continu d'amélioration des prestations proposées à ses utilisateurs, l'APICEM poursuivra ses travaux visant à fusionner l'ensemble de ses services au sein d'une unique application mobile, tout en continuant à fiabiliser son fonctionnement. La prochaine étape devrait être l'ajout du service de messagerie instantanée.

Nouveau : 1re installation simplifiée de l'application

L'installation des clefs de cryptage a été complètement repensée. Elle ne nécessite plus de connexion systématique par câble avec le poste de travail de l'utilisateur et il n'est plus nécessaire d'utiliser iTunes pour télécharger vos clefs, uniquement une connexion WI-FI. Vous êtes guidés pas à pas lors de cette installation, qui ne vous prendra que quelques instants.

Retour aux newsletters