Centre d'aide et d'assistance APICRYPT

Retour Activer APICRYPT V2

Il appartiendra à l’utilisateur de décider s’il souhaite autoriser les échanges avec l’espace de confiance MSSanté.

Pour ce faire, l’utilisateur devra se rendre dans son espace personnel du site www.apicrypt.org à l’aide des identifiants et mot de passe qui lui sont adressés par courrier à l’occasion de la réception du support d’installation ou mise à jour des clefs de chiffrement de la messagerie APICRYPT®.

Les différentes options de paramétrage de la messagerie APICRYPT® V2 ainsi que d’interopérabilité avec les messageries de l’espace de confiance sont détaillées dans la rubrique « APICRYPT® V2 » de l’espace utilisateur.

Cette action de l’utilisateur permettra la réception et l’envoi de messages depuis ou vers l’espace de confiance MSSanté ainsi que la publication de son adresse de messagerie dans l’annuaire national MSSanté qui prendra alors la forme suivante : prenom.nom@interop-mssante.apicrypt.org

Cependant, dès l’activation de cette fonctionnalité, l’utilisateur pourra décider de ne pas apparaître dans l’annuaire national MSSanté (mise en « liste rouge »).

Si l’utilisateur décide d’activer la mise en « liste rouge », ses coordonnées seront invisibles dans l’annuaire MSSanté. La mise en « liste rouge » n’empêche cependant pas la réception et l’émission de messages.

Le professionnel en « liste rouge » pourra échanger des messages avec les correspondants à qui il aura donné son adresse.

Quelle que soit la décision de l’utilisateur quant à son inscription en «liste rouge», les messages en provenance du domaine "@dgs.mssante.fr" lui seront automatiquement adressés.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ? Faites-le nous savoir.

Afin d'améliorer notre service d'assistance, merci de nous dire si cette réponse est pertinente.

Aucune de ces solutions ne vous aide ?

Contactez-nous afin d'être assisté.